Cote D’Argent – Portugal
La Côte d’Argent se caractérise par une côte rocheuse alternée par de belles plages de sable fin où la nature est variée. Une région magnifiquement préservée, qui s’étend de l’océan Atlantique au groupe montagneux de
Serra Aires et Serra dos Candieiros, Serra do Montejunto, au nord de Lisbonne.
La proximité de l’aéroport de Lisbonne permet l’accessibilité au reste du monde.
Il est situé entre la plage de Figueira da Foz au nord et la plage d’Ericeira au sud.
Les autoroutes A17 et A8 (Lisboa-Leiria) et l’A15 (Óbidos- Santarém) offrent un accès où les déplacements deviennent rapides et faciles.
On y trouve la ville de Peniche qui est le point le plus occidental de l’Europe avec son port de pêche. De Peniche, on peut faire des excursions en bateau vers les magnifiques îles Berlanga.
Les vagues de Baleal Beach attirent les surfeurs du monde entier toute l’année.
La forteresse d’Obidos nous emmène au Moyen Âge avec ses remparts.
De nombreux Resort composés de magnifiques parcours de golf permettront aux golfeurs de tester leur technique, entre Peniche et Foz do Arelho.
Foz do Arelho est une jolie ville balnéaire où l’on trouve la merveilleuse lagune d’Óbidos qui se jette dans l’océan Atlantique.
La baie de São Martinho do Porto en forme de coquille, est très familiale ou les petits enfants peuvent nager en toute sécurité.
La ville de Caldas da Rainha, qui doit son nom aux sources thermales, est une ville assez grande où vous pouvez tout trouver.
Nazaré possède l’une des plus anciennes traditions de pêche au Portugal et est de plus en plus célèbre pour ses vagues géantes, appelant des surfeurs du monde entier.
Des endroits comme le célèbre lieu de pèlerinage de Fatima, Torres Vedras, Alcobaça, Batalha, Leiria etc. méritent certainement une visite.
Le soleil ne manque pas sur la Côte d’Argent. Le climat est doux et sain et très ensoleillé pendant l’hiver. Les températures estivales maximales sont d’environ 30 degrés et les températures hivernales tombent rarement en dessous de 15 degrés pendant la journée et de 8 degrés la nuit. La gastronomie de la Région est très variée, chaque matin on trouve sur le marché de Caldas da Rainha des fruits et légumes frais directement des producteurs.
Nous avons une grande variété de pâtisseries régionales comme le pão-de-ló d’Alfeizerão, les pâtisseries du Tentugal, les cavacas. La pâtisserie nationale est le Pastel de Nata.